DEPARTS 

 

 

 

Départs est un unique morceau de 25 minutes, inspiré par les récits de Théodore Monod. D'abord scientifique, au cours de ses voyages et nombreuses traversées du désert Mauritanien, Théodore Monod est devenu naturaliste, archéologue, anthropologue, philosophe et écrivain puisque chacune de ses missions a donné lieu à l'écriture (brèves chroniques, récits de voyage et essais complets et combatifs).

Je l'ai brièvement rencontré en 1992, j'avais alors 17 ans, et je ne me doutais pas qu'un jour viendrait la nécessité de lui rendre hommage en musique.

J'ai ajouté à mes instruments de prédilection - synthés, basses, guitares et percussions - le piano Fender Rhodes, des effets de voix (extraits d'interviews donnés par Théodore Monod) et le chant du talentueux Grégory Erb. Les guitares ont été interprétées par Aldric de Montfort, il a improvisé pour l'occasion deux très beaux chorus de guitare acoustique. Les percussions utilisées sont : la kalimba, le bâton de pluie, la sanza, les claves, le glockenspiel, le xylophone et les cymbales.

Un morceau assez ambiant aux confins de l'électro, de la world music et du jazz.

retour à mon actualité musicale

accueil - homepage