Sonances

Composé de 2003 à 2005, l'album Sonances réunit 12 morceaux dont le point commun est la recherche sur le son, les ambiances, les couleurs musicales. Quand le même son peut être tour à tour au premier plan ou en fond, rythmique, mélodique, mat ou brillant, élément du paysage ou personnage central...
 
Ceci a été rendu possible grâce au synthétiseur Yamaha (Motif) mais aussi grâce aux nombreux invités qui ont nuancé mes propos du son de leur guitare, basse ou batterie.


Et ce qu'ils ont joué est au-delà de mes attentes ! Vincent Rémon à la basse, dans un morceau orchestral où il est parfait à contre-emploi, Vianney Chassat à la guitare, mélodique, là où je l'attendais ravageur, Antoine et Louis de Mieulle pour une participation exemplaire, puisqu'ils ont composé leurs propres parties musicales, et Aldric de Montfort - pour quatre morceaux - qui prouve encore qu'il est doué sur tous les terrains !


Vous pouvez télécharger les morceaux soulignés.

TREIZE
KUBIKIRI BASARA
NIGHT FOR A POEM
POEM FOR A NIGHT
FEEDING THE WIZ
MINIATURE I

OBJETS TROUVES
MINIATURE II

20.100 CONCERTO
10  DAYS
11  ROOTS AND BOUNDARIES
12  CANOPEA

Aldric de Montfort : guitare (1, 5, 11, 12) ;
V Chassat : guitare (2) ;
Louis de Mieulle : basse (4, 7) ;
Antoine de Mieulle : batterie et percussions (7) ;
Vincent Rémon : basse (9) ;

Fabien Labonde : synthés, basse, percussions, sanza, guitare, effets sonores.
"Feeding the Wiz" contient une cadence de piano inspirée de Jordan Rudess, et "Days" contient des extraits de chant de Jon Anderson.

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Sonances


retour à mon actualité musicale

Accueil - Homepage