Michel Granger

 

Michel Granger, un nom qui vous dit peut-être quelque chose, si vous regardiez le journal télévisé de Roger Gicquel dans les années 1975 ; en effet, ses dessins illustraient les informations. Si vous n’êtes pas de cette génération et plutôt du genre à éplucher les pochettes de disque, plus particulièrement celles de Jean-Michel Jarre, vous pouvez aussi avoir remarqué que Granger a réalisé plusieurs couvertures pour les albums de JMJ.
Mais pour l’anecdote, leur rencontre est plutôt le fruit du hasard : dans une galerie parisienne, Jean-Michel Jarre (qui rêve secrètement de devenir peintre, NDWM) avait acheté une peinture de Granger, qui allait devenir six mois plus tard la pochette d’OXYGENE), après autorisation de l’artiste.
Leur collaboration venait de commencer. S’ensuivaient EQUINOXE , de nouveau d’après une image existante, RENDEZ-VOUS , un dessin retravaillé, car ayant servi pour la recherche contre le cancer, et CHRONOLOGIE , spécialement créée pour JMJ .
(extrait de Keyboard Magazine n°68 juil 1993).


"Desire"

Depuis, Michel Granger a peint une série de toiles et gravures destinées aux Nation-Unies, une nouvelle pochette pour JMJ OXYGENE 7-13.

à l'heure où je créais cette page, Michel Granger n'avait pas de site officiel
vous trouverez maintenant beaucoup plus d'infos ici : http://www.granger-michel.com/
 

Upside Down
 
65 east 96th street
l'affiche du festival de Cannes 2001
 
Les Jeunes et les Océans 1997
 
Toile originale de Chronologie 1993
 
 
Chacun est au coeur du monde 1997
 
Oxygene 7-13 détail ~1997
 
 
Derrière l'écorce ~1999
 
Chronologie 1993
 
 
Oxygene ~1976
 
New York  1983
New York
Rupture 1979
Rupture
Equinoxe ~1978
 
 
 Les mots du bleu
 les mots du bleu

écoutez ma musique / discover my own music

accueil - homepage